Fermer la publicité

Saint-Etienne : Le Carré Sainte Catherine veut décoiffer

Loire le 27 novembre 2014 - Florence Barnola - Commerces - article lu 1575 fois

Saint-Etienne : Le Carré Sainte Catherine veut décoiffer
L'association de commerçants, créée en septembre, a choisi la fête de sa sainte patronne pour son lancement officiel.

« Nous voulons montrer que le centre-ville est redevenu dynamique » explique Nathalie Pague secrétaire de l'association, vendeuse à la boutique Lili Rose dans la rue des Fossés.

30 boutiques (prêt-à-porter, coiffeurs, fleuristes, chapellerie, déco….) adhèrent à la structure pour 20 € mensuels. Quatre rues constituent le Carré : rue Sainte-Catherine, une partie de la rue de la Résistance, rue des Fossés et rue de la Condition. Clin d’œil à la patronne des jeunes filles, c’est tout naturellement une équipe féminine qui mène cette nouvelle structure. Emilie Homm et Emilie Valeton, des Jardins de Babylone en assurent la présidence.
Leur modèle ? Le quartier Saint-Jacques et son dynamique président Marc Zimmermann.
« Nous avons une page Facebook active où on peut suivre notre actualité. Bientôt nous ferons des jeux concours. » L’association a déployé son plan de bataille pour les mois à venir qui verront huit animations. On comptera des incontournables comme Noël, les Illuminations, la fête des Mères ou la Saint-Valentin, des classiques champêtres comme la Fête du Printemps ou la Fête d’Automne, une obligée la Sainte-Catherine, enfin une étonnante : la Fête du Slip « pour créer le buzz, éveiller la curiosité ! »  Au programme de cette soirée de lancement : vin chaud et gâteau en forme de chapeau (emblème de l’association), pains d’épices à partager. Cette année point de catherinettes se parant de coiffes, il faudra attendre l’année prochaine où l’élection d’une Miss sainte Catherine aura lieu le 25 novembre.

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide