Fermer la publicité

Saint-Etienne - La majorité municipale maintient son unité

Loire le 10 juillet 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 1252 fois

Saint-Etienne - La majorité municipale maintient son unité
Le groupe de la majorité municipale compte 44 élus (D.R.)

L’union de toutes les composantes de la droite et du centre n’était pas une union de façade dans la campagne des municipales fait remarquer Michel Béal en installant le groupe politique « Provoquons l’avenir », groupe unique qui rassemble la totalité des 44 élus de la majorité municipale.

« A l’unanimité l’ensemble des élus de la liste de Gaël Perdriau ont souhaité constituer un seul groupe politique », insiste celui qui en porte la présidence, Michel Béal, secondé de trois vice-présidents représentant la diversité politique, Robert Karulak, UMP, Lionel Boucher, UDI et Samy Kéfi-Jérôme, Modem. Le groupe a en outre pour secrétaire Nora Berroukeche, représentant « ceux qui n’ont pas d’étiquette politique », et pour trésorière l‘élue UMP Francette Moreau. Le président Michel Béal, au Parti radical depuis 1969, en a été mis « en congé » pendant la campagne, pour avoir soutenu la candidature de Gaël Perdriau avant que l’UDI ne l’ait rallié.
Le groupe majoritaire ne veut pas rester inactif. Il affiche la volonté de « maintenir un contact permanent avec les Stéphanois », auprès desquels « notre but sera d’expliquer la politique municipale ». Le groupe Provoquons l’avenir veut être aussi « un espace d’échange et de réflexion permanent » et « une force de proposition pour le développement de notre ville ».
Le conseil municipal de Saint-Etienne compte trois autres groupes politiques : Saint-Etienne, l’avenir ensemble, qui compte 10 élus du PS, PC et PRG ; Saint-Etienne Bleu Marine, de 3 élus Front national ; Saint-Etienne en mieux, comptant 2 élus d’Europe Ecologie les Verts.

D.B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide