Fermer la publicité

Saint-Etienne : l'adjointe à la vie associative, Francette Moreau, démissionne

Loire le 09 décembre 2014 - Denis Meynard - Agglomération stéphanoise - article lu 1274 fois

Saint-Etienne : l'adjointe à la vie associative, Francette Moreau, démissionne
Francette Moreau (au 1er plan) lors du conseil municipal de novembre

Depuis le printemps, cette ancienne directrice d’une résidence pour personnes âgées occupait la fonction de 8e adjointe, en charge de la vie associative (relations avec le monde associatif et politique de la famille).

Depuis le printemps, cette ancienne directrice d’une résidence pour personnes âgées occupait la fonction de 8e adjointe, en charge de la vie associative (relations avec le monde associatif et politique de la famille). Après avoir dirigé un Ehpad du quartier de Tardy, Francette Moreau, aujourd’hui âgée de 65 ans, avait rejoint les services de la direction générale de la ville de Saint-Etienne.

Cette fille de pied-noir, dont la famille a quitté l’Algérie alors qu’elle avait 12 ans, a des responsabilités l’AIMV et de l’UNA, des structures d’aide à domicile des personnes âgées. Elle avait pour projet d’organiser à Saint-Etienne une Biennale des associations et un Gala du bénévolat. Sur le plan politique, Francette Moreau, non-inscrite, fut tour à tour secrétaire de l’association Saint-Etienne 2014 puis trésorière du groupe municipal majoritaire, de Gaël Perdriau, « Provoquons l’avenir ».

Simone Bayod fait son entrée au conseil municipal

Une nouvelle élue fera jeudi  11 décembre sont entrée au conseil municipal de Saint-Etienne, à la suite de la démission de Francette Moreau. Il s’agit de Simone Bayod, une habitante de Saint-Victor-sur-Loire, âgée de 57 ans, qui dirigeait jusqu’au début de l’année une exploitation de vaches laitières sur le hameau de Bécizieux. A l’instar de l’élue sortante, Simone Bayod, qui figurait en 46e position sur la liste du nouveau maire, se présente comme non-inscrite au sein d’une formation politique.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide