Fermer la publicité

Darty quitte Centre-Deux pour La Fouillouse

Loire le 09 septembre 2015 - Denis Meynard - Commerces - article lu 3010 fois

Darty quitte Centre-Deux pour La Fouillouse
© Denis Meynard - Quelque 1 150 mètres carrés de surface commercial ou de bureau sont bientôt disponibles à Centre-Deux.

Le nouveau magasin de l'enseigne de distribution spécialisée de 1 500 mètres carrés sera doté d'un espace cuisine sur son nouveau site de la Fouillouse.

La grande enseigne de distribution spécialisée dans l’électroménager Darty va fermer d’ici la fin du mois un de ses deux magasins stéphanois, pour le rouvrir début octobre, dans les anciens locaux de But, à La Fouillouse. Il s’agit du magasin ouvert sur la Grand’Rue, au dessus du centre commercial Centre-Deux, voici 38 ans. La fermeture de ce magasin de 1 150 m2 (dont un peu plus de 800 m2 actuellement réservés à la vente), dirigé par Alexandre Rieth, sera donc suivie de l’ouverture, début octobre, d’un nouveau à La Fouillouse, dans une partie de l’ancien bâtiment rénové de But. Darty annonce par ailleurs l’ouverture, presque simultanément, d’un autre magasin, à Apprieu, au sud de La Tour-du-Pin.

L’essentiel de la dizaine de salariés devrait poursuivre son activité sur le nouveau site. Il est à noter que Darty possède un deuxième point de vente de plus grande taille à Saint-Étienne, installé sur le parking du centre commercial de Monthieu. La fermeture de celui de la rue des Docteurs-Charcot (dont certains rayons, notamment télévision et micro-informatique, ont été rapidement vidés à partir de la fin août dans le cadre de promotions exceptionnelles allant de -10 à -30%) résulte apparemment d’une moindre attractivité commerciale de ce quartier sud de la ville, renforcée par des difficultés de circulation et de stationnement en surface et en sous-sol. Parmi les nouveautés permises par ce déménagement, Darty a prévu de se doter (comme l’enseigne Boulanger de Villars) d’un espace réservé à la vente de cuisines aménagées. Avec près d'une dizaine de salariés supplémentaires.

Le départ de Darty Centre-Deux libère un nouvel espace commercial de grande taille, qui intéressait l’EN3S (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale) voici quelques années, dans le cadre de son programme d’extension. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide