Fermer la publicité

Saint-Étienne célèbre le printemps

Loire le 21 mars 2015 - Daniel Brignon - Vie locale - article lu 536 fois

Saint-Étienne célèbre le printemps
Ville de Saint-Etienne - Le kiosque à musique reprendra du service en mai

Outre les événements sportifs de niveau international au stade Geoffroy-Guichard qui vont émailler le printemps stéphanois, la Ville concentre les animations de centre-ville pour un printemps en musique et spectacles.

À un an de l’Euro 2016, deux rendez-vous footballistiques précurseurs au stade Geoffroy-Guichard : le match amical France-Danemark, dimanche 29 mars, et le 12e match international contre la pauvreté, le 20 avril (lire page 6).

Voici que revient de l’hiver « Festi’mômes », sous la forme cette fois d’un spectacle familial, à 1 €, tous les quatrièmes dimanches de chaque mois au Palais de spectacles. Au programme : En quête, le spectacle musical hip-hop de la compagnie stéphanoise Dyptik, dimanche 22 mars ; Les mangeurs de lapin remettent le couvert, spectacle burlesque en hommage au cirque et music-hall, dimanche 26 avril ; Le P’tit bal, chorégraphié et dansé avec la Cie Tire-Laine.

La Ville de Saint-Étienne surfe toujours sur les rendez-vous saisonniers : la Fête des plantes les 11 et 12 avril au parc de l’Europe ; « Une ville en partage », début avril ; une fête de l’Europe particulièrement étoffée du 4 au 10 mai, avec concert et fête mercredi 6 mai en soirée place Jean-Jaurès ; spectacle célébrant les 70 ans de la Libération des camps, jeudi 7 mai salle Jeanne-d’Arc ; colloque jeudi 7 mai à l’hôtel de ville, sur « Comment Saint-Étienne change l’Europe » ; projection en plein air de La Vie est belle, vendredi 8 mai place de l’Hôtel-de-Ville ; journée festive samedi 9 mai place de l’Hôtel-de-Ville ; traversée de voitures anciennes dimanche 10 mai.

Autre concentration de voitures anciennes dimanche 12 avril place Chavanelle, sous le nom de « Rétro Citro » : une exposition de véhicules Citroën de 1920 à nos jours.

Le kiosque à musique de Jean-Jaurès retrouvera ses quartiers d’été avec à nouveau cette année, animant les terrasses de la place en fin de semaine : les « Jeudis du vinyle » et les « Vendredi du jazz ». Les 6 et 7 mai, à la veille du 8 mai, ouvriront la série, qui se poursuivra le 15, les 21 et 22, puis le 29 mai.

Autre rendez-vous récurrent : les Mercredis du livre, place Jean-Jaurès. Les bouquinistes y viendront à la rencontre du public, les 1er avril, 13 mai, 3 et 17 juin, 1er et 15 juillet et 2 septembre. Une anticipation de la 30e Fête du livre en octobre.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide