Fermer la publicité

Saint-Chamond - La Ruche de Jean-Macé bourdonne autour des mots

Loire le 14 novembre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 540 fois

Saint-Chamond - La Ruche de Jean-Macé bourdonne autour des mots
Le 7 novembre à la première « action-poétique » au « Bistrot » rue Victor-Hugo (D.R.)

Au fil des saisons, la Ruche de Jean-Macé va mettre son grain de sel dans la vie culturelle de notre belle vallée du Gier.

Au programme pour 2014-2015,  la participation au Printemps des poètes, à la Fête des fleurs et de la poésie, à la réalisation de boîtes à livres,  à des rencontres autour des livres et des auteurs, à des soirées thématiques  « Au Coin du Feu », actions poétiques dans différents espaces de notre ville (photo).
Pour commencer la nouvelle année, la Ruche de Jean-Macé vous invite le samedi 17 janvier 2015 à 14 h 30, salle du CLCS à une rencontre avec Charles Juliet. Auteur récompensé en 2013 par le Prix Goncourt de la poésie pour l’ensemble de son œuvre. Toute l’équipe du CLCS remercie l’écrivain-poète d’avoir accepté le parrainage de notre association. Cette journée sera l’occasion de partager les mots et les silences de celui qui fut connu notamment pour ses deux récits autobiographiques : L’année de l’éveil et Lambeaux ; il nous offre le plaisir de l’entendre nous dire : « Écouter l’autre, c’est le faire exister ».
La municipalité de Saint-Chamond et la médiathèque Louise-Labé apportent leur soutien ?à cette initiative culturelle qui nous rappelle l’importance des mots.


CLCS 3, rue Jean-Macé 42400 Saint-Chamond. Tél. : 04 77 22 06 49. Agenda disponible : http://clcs-jeanmace.asso-web.com



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide