Fermer la publicité

Saint-Chamond : l’UMP s’unit à l’UDI, Mandon tête de liste

Loire le 10 février 2014 - Xavier Alix - Actualités - article lu 973 fois

Fort de « l'investiture de nos familles respectives » sur laquelle il insiste, l’UDI Emmanuel Mandon, élu d’opposition depuis 2008 a annoncé en fin de semaine dernière dans un communiqué la fusion de sa liste avec celle de Jean-François Rey, représentant référent de l’UMP dans le Gier.

Fusion négociée depuis plusieurs semaines, voire mois. Mais réalisée naturellement selon Emmanuel Mandon, « nos groupes travaillant ensemble depuis des années. » Sans surprise, c’est bien ce dernier qui sera la tête d’une liste baptisée « Le Rassemblement pour Saint-Chamond ». L’équipe  - « qui dépasse l'esprit partisan », des membres n’étant d’aucun parti - et ses propositions seront présentées « dans le jours qui viennent ». Emmanuel Mandon qui, s’il est élu, ne sollicitera pas « d’autres mandats », « remercie Jean-François Rey pour son attitude constructive et responsable. Il aurait pu être tête de liste et emmener une équipe, il a accepté de me rejoindre.»

Reste que, même réduite d’un paramètre, la division de la droite dans sa tentative de reconquête de la troisième ville du département, n’est pas réglée. La liste menée par le vice-président du conseil général Hervé Reynaud, adhérent UMP jugé dissident par son parti et ex directeur de cabinet de Gérard Ducarre (maire de 1989 à 2008), est toujours en lice.

Xavier Alix

Lire aussi :

Fusion des listes UMP-UDI à Saint-Chamond : "ça va se faire" (6 février 2014)



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide