Fermer la publicité

Rugby : Vienne doit terminer l'année sur une bonne note

Isère le 04 décembre 2015 - Bernard Delample - Sports - article lu 257 fois

Rugby : Vienne doit terminer l'année sur une bonne note

Après sa lourde défaite à Grasse, dans l'optique du maintien le CSV ne doit pas laisser passer l'occasion d'enregistrer une victoire face à une équipe de Mâcon en difficulté.

Le CS Vienne espérait beaucoup de son déplacement dans les Alpes-Maritimes face à un adversaire, a priori, plus dans ses cordes. Las, c’est un sévère 28-3 qui est venu solder la rencontre dans l’arrière pays cannois où l’équipe de Grasse dans le sillage de son buteur Buso, auteur de sept pénalités, n’a laissé que des miettes à son visiteur Isérois.

Une fois de plus, les Ciel et Blanc sont rentrés les valises bien pleines de ce long périple. Dans le bus du retour, la frustration a cependant vite laissé la place à la détermination de finir la phase aller par une victoire. En accueillant Mâcon ce week-end, club qui précède Vienne de trois points au classement, c’est un autre adversaire direct qui  se dresse sur la route du CSV. Largement battus à domicile par Aubenas dimanche dernier (12-30), les joueurs de Saône-et-Loire n’ont plus rien à voir avec la redoutable équipe venue s’imposer il y a deux ans sur les bords du Rhône lors du dernier passage de Vienne en Fédérale 1. Cette rencontre constituera un tournant dans la saison du CSV.  Une victoire permettrait déjà au club du président Gilles Gobba de passer les fêtes hors de la zone rouge, de quoi voir l'avenir de façon optimiste avant la reprise à Bourg-en-Bresse le 17 janvier prochain.

Les Ciel et Blanc doivent garder en mémoire la bonne prestation proposée aux supporters il y a trois semaines contre Strasbourg ­ victoire 28-15- rencontre au cours de laquelle le CSV fut bien près d’obtenir le point du bonus offensif. Avec l’arrivée d’un temps hivernal, les grandes envolées sont terminées et place à la conquête pour mettre l’équipe adverse sous pression.

Personne et surtout pas les supporters ne veut envisager une défaite face à une équipe de Mâcon en grande difficulté et guère habituée à se battre pour le maintien. L’ensemble du club (partenaires, dirigeants et supporters) mérite de garder l’espoir du maintien au printemps prochain et cela passe tout simplement par une victoire ce dimanche au stade Jean-Etcheberry.

Bernard Delample



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide