Fermer la publicité

Rugby -Top 14 Grenoble s'incline avec les honneurs

Isère le 09 mars 2015 - David Merle - Sports - article lu 50 fois

Rugby -Top 14  Grenoble s'incline avec les honneurs

Le FCG concède une courte défaite (34-29) face au Racing Metro 92 au terme d'un match intense et prolifique délocalisé au Havre.

Forts de leur victoire face au Montpellier-Hérault-Rugby lors de la précédente journée du Top 14 les Grenoblois nourrissaient de réelles ambitions avant d’affronter le Racing Metro 92 pour le compte de la 19è journée du Top 14. Force est de constater que le début de la rencontre leur donnait plutôt raison puisqu’ après 10 minutes de jeu seulement les Isérois menaient déjà 0 à 6 grâce à deux pénalités de Wisniewski (3, 10ème). Les Parisiens réagissaient par un essai de Machenaud transformé par lui-même, 7 à 6 (11è). Après une troisième pénalité réussie par l’inévitable Wisniewski (17è) le FCG prenait le large 7 à 16 avec un essai de l’ailier Mignot transformé par le buteur grenoblois (30è). A l’approche de la mi-temps les Parisiens revenaient dans le match avec un second essai attribué à leur troisième ligne Claassen transformé par Machenaud 14 à 16 (38è). Le score n’allait plus évoluer jusqu’au retour aux vestiaires.

Course-poursuite

Dès la reprise le Racing Metro 92 menait au score et ne serait plus rejoint par le FCG. Un essai du deuxième ligne Van der Merwe transformé par Machenaud (53è) après une pénalité de ce dernier (43è) et les ciels et blancs menaient 24 à 16. Une pénalité de part et d’autre Wisniewski (60è) Machenaud (64è) portait la marque à 27 à 19. La 65è voyait le FCG revenir sur les talons parisiens 27 à 26 avec un essai de l’arrière grenoblois Aplon transformé par Wisniewski. L’essai de la victoire était l’œuvre de l’ailier Imhoff transformé par Machenaud (75è) 34 à 26. Une dernière pénalité de l’ouvreur alpin ne changeait rien à l’affaire (77è) 34 à 29, score final. Belle victoire des parisiens qui consolident ainsi leur 4è place au classement. S’ils régressent de la 7è à la 8è place les Grenoblois ont montré de très belles choses. Ils repartent avec un bon point de bonus défensif.

D. M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide