Fermer la publicité

Rugby - Top 14: Grenoble relève la tête

Isère le 16 mai 2015 - David MERLE - Sports - article lu 178 fois

Rugby - Top 14: Grenoble relève la tête
DR - Le FCG surclasse le grand Stade Toulousain.

Le FCG s'impose superbement 32-11 face au Stade Toulousain lors de la 25e et avant-dernière journée du Top 14. Si le maintien n'est pas encore acquis, les Grenoblois restent maîtres de leur destin.

Une défaite eût été fort préjudiciable aux « Rouge & Bleu » dans le mano à mano que se livrent les mal-classés du Top 14. Avec un seul point d’avance avant la rencontre sur Bayonne le premier relégable, autant dire que le FCG jouait en grande partie son avenir parmi l’élite, lors de cette journée de championnat. De leur côté les Haut-garonnais avaient plutôt raté leur début de parcours cette saison. Toutefois ils restaient sur une série époustouflante de 5 victoires d’affilée. Si manifestement les Toulousains ont des capacités rugbystiques supérieures aux Grenoblois, force est de constater que les valeurs envie, combat et courage allaient être Iséroises en ce samedi après-midi. Un début de match tonitruant, une rage de vaincre qui n’allait pas se démentir tout au long de la rencontre, et Grenoble remportait la victoire en inscrivant notamment 2 essais et réussissant 6 pénalités, les Toulousains ne parvenant à aplatir qu’une seule fois dans l’en-but de leurs hôtes d’un jour. Si le FCG faisait un pas de plus vers le maintien, un pas important, arithmétiquement parlant le compte n’y est toujours pas.

Encore un effort

Au risque de se répéter, si le maintien des Grenoblois n’est toujours pas définitivement acquis, il est en bonne voie. Une voie qui le mènera du côté de Lyon la semaine prochaine, pour le compte de la 26e et ultime journée de la saison régulière du Top 14. Et Fabrice Landreau, le Directeur sportif Isérois de résumer la situation: «Il nous fallait prendre des points contre Toulouse, nous en avons pris 4. Il nous en manque encore. Le maintien est loin d'être assuré. Le LOU va jouer son dernier match en Top 14, ce sera la dernière apparition de Lionel Nallet. Les Lyonnais ont beaucoup d'orgueil, il sera également question de suprématie régionale». Réponse dans une semaine.

David Merle



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide