Fermer la publicité

Rugby - Pro D2: Le CSBJ s'en contente

Isère le 11 mai 2015 - David MERLE - Sports - article lu 426 fois

Rugby - Pro D2: Le CSBJ s'en contente
David Merle - Une saison délicate pour Bourgoin.

Les Berjalliens perdent (54-21) la 30è et dernière journée, sans enjeu pour eux, du championnat de Pro D2 face au Stade Aurillacois Cantal Auvergne qui malgré 8 essais et un bonus offensif échoue aux portes de la demi-finale.

Avec un maintien en Pro D2 acquis lors de la 29è journée face à l’AS Béziers la semaine dernière, le CSBJ se déplaçait le cœur léger en terre cantalienne pour le compte de la 30è et dernière journée du championnat de Pro D2 édition 2015. Il n’en était pas de même pour leurs hôtes d’un jour, puisqu’en effet le Stade Aurillacois Cantal Auvergne pouvait encore espérer une qualification pour les phases finales. Les Aurillacois allaient livrer une partie de toute beauté signant au passage 8 essais à 3, bonus offensif en prime. Peine perdue hélas puisque de son côté le Sporting Club Albigeois prenait le meilleur sur la Section Paloise Rugby Pro (34-27) et s’ouvrait les portes de la demi-finale au grand dam des Auvergnats.

Bilan

Les Berjalliens seront donc parvenus de justesse cette saison à éviter le pire, entendez une relégation en division inférieure, la Fédérale 1. Après un retour triomphant en Pro D2 lors de la saison 2013-2014, les « Ciel & grenat » avaient réussi un très beau parcours terminant à la 8è place au classement. Sûr de sa force le club du Nord-Isère affichait sa volonté de  s’appuyer sur  le vivier rugbystique local, n’entendant pas céder aux sirènes d’un certain professionnalisme chantre de l’inflation salariale incontrôlée. Les Berjalliens entendent s’ancrer durablement en Pro D2 et prônent une mutualisation des forces vives sportives et économiques du Nord-Isère. Aux dernières nouvelles la réalité sportive de cette délicate saison 2015 du CSBJ ne saurait remettre en cause cette politique. L’essentiel de l’effectif devrait être reconduit et le club se  fixe toujours pour objectif sportif une qualification pour les phases finales la saison prochaine. A suivre…

David Merle



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide