Fermer la publicité

RTE en appelle au local

Loire le 30 octobre 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 276 fois

RTE en appelle au local
RTE a permis aux entreprises locales de découvrir les besoins de ce chantier pour mieux se positionner sur les appels d'offre (D.R.)

Les travaux devraient débuter en 2015, pour se terminer fin 2017.

L’objectif de RTE est de reconstruire la ligne à 225 000 volts situés entre Saint-Privat-d’Allier (43) et Saint-Etienne pour renforcer l’alimentation électrique du territoire situé sur l’axe le Puy-en-Velay/l’Yssingelais/Saint-Etienne, desservi aujourd’hui par une ligne datant de 1941, qui sera déposée après la construction du nouvelle équipement.
87 km de lignes vont donc être reconstruits sur les 23 communes qu’elles traversent. 132,5 M€ investis. Pour faire valoir les compétences locales, RTE a organisé le 16 octobre une rencontre avec les entreprises locales, en partenariat avec les fédérations du BTP de la Loire et de la Haute-Loire et les CCI des deux départements, pour permettre aux entreprises d’en savoir plus sur les compétences recherchées et les critères pour participer aux consultations. Les professionnels de la Loire et de la Haute-Loire présents ont pu avoir toutes les informations nécessaires pour se positionner sur les consultations, que ce soit en tant que fournisseurs, sous-traitants ou prestataires. Certaines activités pourront en effet faire appel aux compétences des entreprises locales allant de la construction des pistes d’accès pour les engins, à la réalisation des fondations des pylônes, en passant par la fourniture de matériel et l’entretien et la surveillance du chantier.
La déconstruction de la ligne existante fera également appel à des prestations de valorisation des déchets. Les entreprises ont donc pu directement échanger avec le service achat de RTE, les entreprises spécialisées dans la construction d’ouvrages électriques, mais également avec les acteurs économiques présents pour être accompagnés dans les démarches administratives, les formations, les agréments, etc.

Emilie Massard


(1) Réseau de transport d'électricité, filiale d’EDF



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide