Fermer la publicité

Rovitex au cœur du processus d'innovation

Isère le 16 mai 2017 - Patricia TRICOCHE - Industrie

Rovitex au cœur du processus d'innovation
Rovitex - Holtmelt. Réalisation de complexes avec colle réticulée permanente

Spécialiste du contre collage et de l'assemblage de matériaux souples et rigides, la société Rovitex installée à Rochetoirin poursuit son développement avec un savoir-faire unique.

Si l’entreprise voit le jour en 1992 à Troyes, son créateur, Jérôme Vidon décide en 2008 de retrouver ses racines iséroises en délocalisant celle-ci à Rochetoirin dans les anciens bâtiments de l’usine familiale de tissage. En 2011 pour répondre à la demande de clients dont les unités de production sont situées en Asie, le dirigeant ouvre une filiale en Thaïlande principalement tournée vers la lingerie avec des clients comme Chantelle qui réalise une grande partie de sa fabrication. Parallèlement, l’entreprise renforce son activité en France et pour poursuivre son développement procède à l’extension du site (5 669 m2) et à l’achat de machines de collage.

Pour Valentin Vidon, responsable commercial « il faut faire face à des défis inédits tels que la recherche de marchés novateurs ou nous devons apporter des solutions à la pointe de la technologie et des exigences de nos clients ». Un constat d’autant plus crucial que l’entreprise réalise aujourd’hui environ 20 % de son activité avec les fabricants de lingerie (Chantelle, Dim ou Triumph), autant avec les équipementiers automobiles et le bâtiment et l’architecture, 15 %, avec l’aéronautique et d’autres marchés hautement confidentiels liés à l’Armée et La Défense. Si les technologies d’assemblage pour les matériaux souples ou semi-rigides restent inchangées depuis de nombreuses années, Rovitex a investi aussi sur les procédés respectant l’environnement et s’appuie sur des outils de production performants qui permettent une bonne diversification de l’offre. L’assemblage de matériaux composites réalisé notamment pour l’aéronautique représente un gage de qualité et de performance pour des industries aux exigences élevées. »

Plus de 5 millions de mètres sont collés chaque année. Rovitex c’est aussi 40 salariés répartis sur les deux sites de production et un chiffre d’affaires de  5 M€ en 2016. De nombreux projets sont à l’ordre du jour comme « une nouvelle extension pour toujours mieux  s’adapter à la demande et rester compétitif avec de la veille constante pour être source de propositions », rappelle encore le jeune commercial qui n'en a pas fini avec la prospection.

Patricia Perry Tricoche



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide