Fermer la publicité

Rontalon : une nouvelle tête pour l’Amicale des donneurs de sang

Rhône le 30 août 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 579 fois

Rontalon : une nouvelle tête pour l’Amicale des donneurs de sang
(©DR)

A l'issue de l’assemblée générale, vous êtes devenue présidente.

Qui êtes-vous ?

Rontalonnaise depuis 25 ans, j'ai créé, il y a déjà presque 3 ans, une entreprise dans le marketing relationnel, dédiée à la préservation du capital santé et du bien-être. J'y manage aujourd'hui une belle équipe d'une quinzaine de personnes. Consommer différemment et travailler autrement sont deux secteurs qui se conjuguent parfaitement pour se préserver. Ce sont des domaines qui ont des résonnances avec le don du sang. C'est pourquoi j'ai entendu les appels lancés par la présidente sortante ainsi que les avis d'autres membres comme Maryvonne Marguerin, mais aussi Odile Buyer ou Marina Fillon, infirmières.

Qu'est-ce qui vous a finalement décidée ?

C'est d'abord la certitude d'avoir une équipe motivée et des bénévoles pleins d'énergie. C'est également l'identification d'un potentiel de donneurs supplémentaires à toucher. J'ai ainsi pris contact avec la commune voisine de Chaussan qui n'organise pas de collectes. Nous organiserons lors de la prochaine collecte un sondage afin de bien cerner les désidératas des donneurs, en particulier en ce qui concerne les dates de collecte.

Quels sont les projets de votre équipe ?

Il s'agit d'une équipe où se côtoieront des anciens et des nouveaux. A mes côtés, au bureau, Coralie Piégay sera la trésorière, Marina Fillon, la secrétaire et Marlène Michel, la trésorière adjointe. Laurent Braly s'occupera de la tâche importante de la signalisation avant chaque collecte. Dans un premier temps, nous orienterons tous nos efforts sur la pérennité et la fréquentation des collectes. Nous penserons ensuite à l'organisation d'animations, conférences, sorties, concours...

La prochaine collecte est programmée le 1erseptembre à la salle des fêtes de 16 h 30 à 19 h 15. Renseignements au 06 11 40 51 01.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide