Fermer la publicité

Rontalon : l’office de tourisme fait le point sur ses activités

Rhône le 26 février 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 536 fois

Rontalon : l’office de tourisme fait le point sur ses activités
C'est une double assemblée générale, extraordinaire puis ordinaire, qu'a réuni ce 15 février l'office de tourisme des Balcons du Lyonnais. Si la première avait pour but de toiletter les statuts pour les mettre en conformité avec la pratique actuelle, c'est la seconde qui fut la plus riche d'enseignements. Elle a mis en évidence les bons résultats financiers, avec un excédent sur l'année 2013 de 9 310 EUR qui seront bien utiles pour financer le site Internet qui ouvrira le 31 mai prochain.

L'autre grand projet sera l’exposition « Les Gallo-Romains en pays lyonnais » qui, du 1er mars au 21 septembre, occupera le second étage de la Maison de pays.

Ce qui a bien marché en 2013 sera reconduit sous la houlette de la présidente Véronique Zimmermann et de la directrice Elodie Lateltin, arrivée en juin dernier. Il en est ainsi des visites de villages, des jeux Randoland et Famili Top et, bien sûr de l'important travail de communication. Un appel est lancé aux bénévoles pour les permanences. « Pour nous, proclame Véronique Zimmermann, tourisme, patrimoine et économie sont indissociablement liés ».
A l'heure des récompenses, c'est Georges Grataloup qui a honoré les communes faisant des efforts de fleurissement : Saint-Jean-de-Touslas (fleurissement général), Taluyers (entrées de village), Mornant (ronds-points et petit patrimoine fleuri). D'autre part, Marie-Louise Maisonhaute a vu célébrer ses 40 ans au service du développement du tourisme par un diplôme de l'office et la médaille du Département (lire page 18).
En 2013, 6 495 visiteurs ont poussé la porte des 2 bureaux de l'office de tourisme : 4 686 à la Tour du Vingtain et 1 809 au Clos-Fournereau, soit une hausse de 35 % en un an.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide