Fermer la publicité

Rontalon - Au-delà des mots en assemblée générale

Rhône le 09 mars 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 603 fois

Rontalon - Au-delà des mots en assemblée générale
Marie-Paule Joannin face aux nombreux bénévoles de la bibliothèque (D.R.)

Sa présidente, Marie-Paule Joannin se réjouissait : « Grâce aux nombreux bénévoles, nous avons pu réaliser une très belle année avec de nombreuses animations à succès.

Nous mettrons en exergue l'animation mise en place à l'occasion du dixième anniversaire de la brasserie La Soyeuse qui a reçu 200 visiteurs l'espace d'un dimanche.
Si, avec 3071 visiteurs et 320 lecteurs actifs, la fréquentation se tasse un peu, les animations diverses ont beaucoup de succès, en particulier en direction des écoliers. Nous poursuivrons, bien sûr, en 2014 ce qui marche bien, kamichibai (petit théâtre illustré), tapis-conte et Prix des Incorruptibles pour les enfants, expositions diverses, troc-boutures et, le 7 décembre, nous renouerons avec un spectacle qui n'est pas encore déterminé. Rappelons que Rontalon est, avec Mornant, une des deux seules médiathèque proposant le prêt de CD ».  
De son côté, Christiane Joyaux évoquait la mise en réseau des bibliothèques : « Ce projet déjà engagé consiste à créer un catalogue commun des bibliothèques de la Copamo consultable via un portail Internet accessible à tous les lecteurs. Ceux-ci pourront commander des ouvrages disponibles ailleurs et les faire venir par navettes. Il faudra pour cela mettre en place un logiciel commun. Les achats de livres pourront aussi être mutualisés. Le projet est acté mais sa mise en place butte, d'une part sur le calendrier électoral, d'autre part sur le futur partage du département du Rhône ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide