Fermer la publicité

Rochetoirin expose ses artistes

Isère le 18 octobre 2015 - Patricia TRICOCHE - Expositions - article lu 253 fois

Rochetoirin expose ses artistes
Patricia Perry Tricoche - Bernard Doidy au côté des artistes de Rochetoirin

La salle du conseil de la mairie de Rochetoirin avait déjà des allures de galerie de peinture lors de la rencontre organisée par Bernard Doidy, adjoint à l'action culturelle et la vie associative avec une douzaine d'artistes.

Rochetoirin peut en effet s’enorgueillir d’avoir une palette d’artistes peintres et sculpteurs pour le moins impressionnante. La petite commune ne manque donc pas de talents et elle entend bien le faire savoir. C’est ainsi que les 7 et 8 novembre, à la salle du conseil, ils seront une quinzaine à présenter leurs créations.

Un collectif d’artistes qui affichait aussi une belle énergie à quelques semaines d’un événement que tout le monde attendait. Une exposition qui mettra l’art en première place et une reconnaissance du travail réalisé comme le soulignait Bernard Doidy. Point d’orgue de cette présentation, l’inauguration de plusieurs sculptures réalisées par Michel Hubert Bal qui vécut plus de 30 ans dans la commune. Après son décès en 2012, son épouse et sa fille avaient souhaité faire don à la commune de plusieurs œuvres pour marquer le passage de l’artiste dans le village qu’il affectionnait particulièrement.

Ce sera donc chose faite. Sa Marianne trône déjà en bonne place dans la salle du conseil. Une centaine d’écoliers sont attendus pour  une exposition qui fera date et dont l’inauguration est fixée au  8 novembre à 11 h 30.

Patricia Perry Tricoche



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide