Fermer la publicité

Roche-la-Molière - Les 24 heures de course à pied du clips

Loire le 22 mai 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 869 fois

Roche-la-Molière - Les 24 heures de course à pied du clips
(D.R.)

Pendant 24 heures, en individuel, en équipe, ou en famille, de jour ou sous les étoiles, les coureurs et les marcheurs vont arpenter les sentiers de la campagne rouchonne.

On peut, comme Daniel Sallien, se poser la question : « faut-il être fou pour participer à ces 24 heures ? » Un peu fou certainement et motivé sûrement. Pourtant Daniel Sallien n'en cache pas les vicissitudes : « faire les 24 heures en équipe, c'est un sacrifice, il faut souffrir, dès le premier tour, les coureurs sont obligés de se faire mal s'ils veulent tenir 250 à 300 km. Après 1,7 km, ils sont vidés. En individuel, chacun part à son rythme, mais ils sont comme une bougie qui se consume, au bout de 20 heures, ils penchent à droite, à gauche, et dans la dernière heure, ils ont besoin de vos encouragements pour "rallumer la bougie". » La marche de nuit de 6 et 11 km,  bien que moins sportive, sous les étoiles, est très appréciée des familles.
Pour l'heure, 70 individuels et 37 équipes de 10 sont inscrites dont certaines courent afin de récolter des fonds pour des associations caritatives : Maelys, Trois pas pour Sélim dont les sponsors se sont engagés à augmenter leur participation en cas de victoire ou ou les Choumpitas qui  feront les  24 heures en Home Trainer ou l'association Courir pour guérir de Montbrison qui encadrera des participants mal voyants.
Même si l 'organisation est bien rodée, la date du week-end de l'Ascension a causé quelques inquiétudes à Daniel Sallien, mais tout est réglé, et l’équipe de médecins, masseurs, infirmiers, ostéopathes est complète ainsi que celle de la quarantaine de bénévoles de l'accueil et du parcours. La manifestation sera comme chaque année,  très conviviale (voir encadré) ; sur la pelouse du stade de Beaulieu et sur le circuit, où le public soutient les sportifs. « On a besoin de vous pour encourager les coureurs », confirme Daniel Sallien, il reste à espérer que le beau temps soit lui aussi au rendez-vous de ces 24 heures.


Le programme

Vendredi 30 mai après-midi : installations, retrouvailles, convivialité, expositions... A partir de 19 h : pasta party dans la Halle des Sports. Samedi 31 mai : au stade de Beaulieu, 9 h 30 regroupement des coureurs, animations, photo et à 9 h 50 tour d'honneur. 10 h : départ course. Marche de nuit : départ 20 h pour les deux parcours de 6 et 11 km. Dimanche 1er juin : regroupement des coureurs puis de 9 h à 10 h la dernière heure de course ; à partir de 11 h, remise des prix et repas de clôture...
Rens.: 24heuresderochelamoliere.e-monsite.com ou 06 13 43 09 40.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide