Fermer la publicité

Robert Odet décoré des palmes académiques

Isère le 30 octobre 2015 - Martial FIAT - Isère rhodanienne - article lu 195 fois

Robert Odet décoré des palmes académiques
Martial FIAT - Robert Odet était entouré de sa famille, du député et de responsables départementaux DDEN

Le président des Délégués départementaux de l'Education Nationale (DDEN) du secteur de Vienne a été récompensé pour son action pour la défense de l'école publique.

Il y a quelques jours l’assemblée générale annuelle des DDEN du secteur de Vienne était consacrée à une réflexion sur la laïcité, une information sur le projet de regroupement de certaines écoles publiques du nord de Vienne et les modalités d’organisation du « prix de la citoyenneté » décerné tous les deux ans par leur union départementale. A l’issue de la réunion, Tristan Saupin, ancien président départemental, a remis, au nom du ministre, les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques à Robert Odet, président des DDEN du secteur de Vienne.
Tristan Saupin est revenu sur l’origine de l’Ordre des Palmes Académiques, qui remonte à Napoléon 1er et qui a été formellement institué par décret en 1955. « Cette décoration qui est la distinction la plus ancienne de celles remises à titre civil, récompense les services rendus à l’Education Nationale, par des enseignants et des non-enseignants, au-delà de ce qu’on est en droit d’attendre normalement d’eux » a-t-il précisé en rappelant l’action de Robert Odet tant comme président local des parents d’élèves (FCPE) des écoles de ses enfants que comme DDEN, président du secteur de Vienne et membre du bureau départemental.
Dans ses remerciements, le nouveau chevalier remerciait sa famille, présente à ses côtés, et particulièrement son épouse pour son soutien indéfectible. « J’ai toujours été passionné par la défense de l’école publique » affirmait-il, souhaitant associer ses autres collègues DDEN à l’honneur qui lui était fait.


Martial FIAT

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide