Fermer la publicité

Roanne « s'enrythme » cet été

Loire le 26 juin 2015 - Béatrice Bonnamour - Roannais - article lu 208 fois

Roanne  « s'enrythme » cet été

Des Promenades à Roanne Plage en passant par la place du Marché et les quartiers, l'été à Roanne vivra aux rythmes de concerts gratuits animés par les associations musicales de la ville.

A l’ombre du kiosque Cancalon, dès le dimanche 28 juin et jusqu’au 20 septembre se tiendra l’Estival du kiosque. En famille les amateurs de musique, de théâtre et de danse se réjouiront  lors de spectacles d’une heure, le dimanche après-midi. 

Au programme, la participation du Siemar avec les jeunes classes, qui ouvrent la saison, le 28 juin tandis que la Chorale Rev Ado, la clôt.  Un programme varié, allant du Country au tango en passant par la chanson de charme. 
Place du Marché, les Jeudis live qui ont débuté le jeudi 18 juin et s’étaleront jusqu’au jeudi 17 septembre, permettront aux Roannais et estivants de se détendre en terrasse dans la douceur d’une fin d’après-midi. Au menu de cette nouvelle édition, 13 groupes issus de la scène musicale roannaise.  Au Rendez-vous : de la Rumba (Toma ça) du Pop-Rock,  (2 Pat’s), du Rock électro  (The Weirdos), du Rok  et variété française (Lithium) et du folk, du jazz… Concert gratuit chaque jeudi à partir de 18 h 30. 
Roanne Plage s’animera comme chaque année proposant à un public familial de nombreuses activités notamment l’après-midi dès le samedi 4 juillet jusqu’au dimanche 30 août.  Des contes pour les petits de 15 h 30 à 16 h 30 à la médiathèque jusqu’au samedi 1er août, à Roanne-Plage en août avec RDV Contes, Contes à Rebours et Maya Bardy). Des ateliers de 15 h à 17 h par l’Atelier de Pascale et l’association In Pulse.  Pour les grands et ados : Marche nordique, urban trail, zumba, , freesbee, pilates, réveil musculaire…. Quilles Molkky par le Rotaract.  Et le samedi des concerts à 20 h de rumba flamenca (Toma Ca), de chansons françaises et autres (Ambages), de rock grunge (Tommy Gun)…
Et le mardi 14 juillet, un feu d’artifice musical haut en couleurs sur le thème du cinéma, tiré sur la Loire, à 22 h 30. Sans oublier les festivités qui débuteront à partir de 10 h 45 avec le traditionnel défilé.  En chiffres : Roanne-Plage : 25 000 € ; Feu d’artifice du 14 juillet : 28 000 € ; Jeudis Live et Estivals : zéro.

B- P-B



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide