Fermer la publicité

Roanne : le parti communiste mène sa liste

Loire le 16 janvier 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 711 fois

Roanne : le parti communiste mène sa liste
Les diverses tendances du Front de gauche (D.R.)

Le Front de gauche à Roanne est composé de six tendances dont les référents pour chacune sont : Frédéric Chauveau, Roland Duprat, Dominique Flachat, Emmanuel Maurin, Gérard Philippon.

Les communistes et les Verts, comme ils l'avaient laissé entendre, quittent le compagnonnage de Laure Déroche pour celui du Front de gauche. Même si la liste n'est pas complète ni arrêtée les candidats actuels ont voté leur tête de liste. Il y avait deux candidats au poste : Frédéric Chauveau représentant le mouvement Convergences et alternatives et Gérard Philippon représentant le Parti communiste. Comme les candidats communistes sont actuellement les plus nombreux, leur candidat est passé. Bien qu'il assure respecter le vote et n'avoir aucun problème avec Gérard Philippon, Frédéric Chauveau fait tout de même remarquer sur cette élection : « La liste n'est pas complète, pourquoi ne pas faire voter aussi les sympathisants ? Cela respecterait plus les diverses tendances. » Et il se retourne vers son mouvement pour lui demander s'il doit figurer sur la liste des candidats ou pas.
C'est une campagne qui ne mâche pas ses mots. « L'humain d'abord, pas le fric ! », proclame Roland Duprat. Gérard Philippon de son côté insiste : « Nous serons un bouclier anti-austérité. Réduire la dette à tout prix sacrifie toute avancée sociale ! Résultats : la hausse du chômage, l'appauvrissement de la population, la précarité qui s'accélère. » Il poursuit sur le plan municipal : « Les ennemis des salariés, c'est vous Yves Nicolin et vous Sarah Brosset du Front national. C'est vous que nous combattrons ! Nous ferons tout pour que la droite soit vaincue. Plus notre score sera élevé au premier tour plus les Roannais seront gagnants. Nos élus garderont la totale liberté de vote, ce sera étudié au cas par cas. »

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide