Fermer la publicité

Roannais agglo labellisé Zéro déchet

Loire le 27 novembre 2015 - Louis Pralus - Actualités - article lu 97 fois

Roannais agglo labellisé Zéro déchet
Louis Pralus - Démarche développement durable

Pour son engagement en faveur d'une réduction maximale de la production de déchets et de valorisation de ceux qui n'ont pu être évités, Roannais Agglomération a été labellisé par le ministère de Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage ».

« Le Roannais est déjà reconnu sur le plan national pour son engagement en faveur de la croissance verte et la réduction des consommation d’énergie. Ce label « zéro déchet, zéro gaspillage » s’inscrit dans la suite logique des actions engagées depuis plusieurs années par Roannais Agglomération » indique Yves Nicolin,  président de Roannais Agglomération.
Les territoires labélisés ont un accompagnement technique et financier de l’ADEME qui met à leur
disposition pendant 3 ans : expertise technique, soutien financier pour l’animation de la démarche et
aides à l’investissement prioritaires et bonifiées.
Des actions de prévention à destination de différents publics (scolaires, grand public, organismes de formation,…) ont été déployées par Roannais Agglomération et ses partenaires sur : le tri, le compostage, le gaspillage alimentaire, la valorisation, le réemploi. La démarche « zéro déchet zéro gaspillage » de Roannais Agglomération donnera lieu à un travail avec l’ensemble des acteurs de la filière pour construire et mener des actions innovantes. 
L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide