Fermer la publicité

RiroZéclats, un concentré d'humour

Loire le 04 avril 2015 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Spectacle, Théâtre - article lu 107 fois

RiroZéclats, un concentré d'humour
Harry Matenaer - Caroline Vigneaux a quitté la robe

D'un atelier de yoga à la femme qui quitte sa robe, Jean-Marc Rougny, Caroline Vigneaux et Charlotte Gabris mettent le cœur en fête. Ils se succèderont à Renaison du 9 au 11 avril.

Exit le stress, grâce à Jean-Marc Rougny. L’homme nous donne toutes les recettes pour réveiller en soi la joie de vivre, améliorer sa santé au travail ou dans sa vie personnelle. Rires et bien-être sont garantis à la sortie de la séance. Et voilà Jean qui pleure, converti en Jean qui rit jetant aux orties tous ses anxiolytiques. Une grande bouffée d’oxygène. Tous les médecins vous en convaincront : le rire guérit de la déprime, de l’hypertension, vous donne un bon sommeil et améliore l’humeur… Alors invitation à suivre cet atelier yoga pour rire ! Le 9 avril.

Faites encore travailler à plein vos zygomatiques lors de deux One women shows époustouflants. Avec Charlotte Gabris dans Comme ça c’est mieux. Elle  incarne la démesure. Excessive dans la joie, la colère, l’amour et la tristesse. Du rire aux larmes, elle emporte le public dans une valse d’émotions. Marquée par un père psy et une mère allemande, elle explore sur scène les excès au travers de personnages hilarants et émouvants, se glissant dans les vêtements de l’actrice glamour perchée à l’obèse sucré. Charlotte unique devient multiple ! Démesurée, effroyable, lunatique, outrée, impulsive, Charlotte clame « comme ça, c’est mieux », le 10 avril.

Quant à Caroline Vigneaux, « elle quitte la robe » d’avocat, oui elle délaisse la grande robe noire de femme du barreau abandonnant sa profession pour intégrer avec bonheur celle d’humoriste… à la manière de Jacqueline Maillan et Albert Dupont ses modèles. « Sur vitaminée, elle ose tout », écrit une consoeur du journal Elle, « On se régale », dit un critique de Au-Théâtre.com. Le 11 avril.

Du ciel bleu et du rire assuré  avec ce concentré d’humour.

 

B. P.-B.

Salle culturelle de Renaison, jeudi 9 avril à 19 h, vendredi 10 avril à 20 h 30, samedi 11 avril à 20 h 30.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide