Fermer la publicité

Rhône : des bibliothèques en réseau

Rhône le 20 mars 2014 - La Rédaction - Vallons du Lyonnais - article lu 714 fois

Rhône : des bibliothèques en réseau
(D.R.)

Avec leur carte de bibliothèque, les habitants de ces communes auront ainsi accès à l’ensemble des documents des bibliothèques partenaires, consultables sur un seul et même catalogue accessible en ligne.

Cette coopération entre communes permettra également l’émergence d’une offre culturelle transversale d’envergure.
Le premier rendez-vous proposé par l’ensemble des bibliothèques aura lieu le vendredi 4 avril à 20 h 30 dans la salle de l’Escale à Saint-Genis-les-Ollières. Cette soirée, intitulée « Concerto en éclats », rassemblera autour du Concerto numéro 2 de Rachmaninov des invités de prestige.
L’auteur Olivier Bleys présentera son dernier roman paru chez Albin Michel, Concerto pour la main morte et répondra aux questions du responsable de la programmation de la Fête du livre de Bron, Yann Nicol. Le pianiste Karly Capdevielle et la violoniste Sophie Dutoit feront écho à une sélection d’extraits de grands films  comme Sept ans de réflexion de Billy Wilder, Partir, revenir de Claude Lelouch, Au-delà de Clint Eastwood… Sans oublier la participation exceptionnelle de Franck Sinatra, Muse, David Bowie… L’entrée est libre.
Les bibliothécaires seront ravis de vous accueillir lors de cette soirée décontractée, d’échanges, de dédicaces avec l’auteur et de partage autour d’un buffet sibérien musical… Renseignements pendant les heures d’ouverture, par courriel : bm@vaugneray.com ou par téléphone au 04 78 45 91 45.

L’Afrique à Vaugneray, du 19 mars au 21 mai

Entrez en transe au rythme des percussions africaines, laissez-vous bercer par le son de la harpe… grâce à cette exposition « Ethno’kit Africa » sur les musiciens et les instruments africains. Art musical, balafon, calebasse sonnailles, chékéré, djembé, luth, sanza, tambour d’eau : vous saurez tout sur les instruments les plus représentatifs de ce continent.
A cette occasion, la bibliothèque accueille en mars 12 classes des écoles privées et publiques autour d’ateliers de découverte des instruments africains animés par Isabelle Perrachon.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide