Fermer la publicité

Rexel s'implante sur Vence Ecoparc

Isère le 30 novembre 2016 - Laurent MARCHANDIAU - Économie - article lu 19 fois

Rexel s'implante sur Vence Ecoparc
DR - Rexel occupera dès l'automne 2017, un bâtiment clé en main sur le programme NovaParc situé sur la ZA Vence Ecoparc.

Après Photoweb et Buffalo Grill, c'est au tour de Rexel, leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le secteur de l'énergie, de s'installer à Saint-Egrève sur NovaParc. Sur les 9450 m² du programme réalisé en co-promotion par Nacarat et le groupe Duval, Rexel en occupera près de 2000 m².

Quatre ans après l’envol du parc d’activités de Vence Ecoparc à Saint-Egrève où la zone de 20 hectares (dont 11 ha cessibles) affichait déjà complet, c’est au tour de Rexel de privilégier cet emplacement situé en lisière de l’autoroute A48.

Après Photoweb et Buffalo Grill qui avait rejoint le site en 2013, le leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le secteur de l’énergie s’implantera sur un programme réalisé en co-promotion par Nacarat et le groupe Duval, baptisé NovaParc. Cet ensemble architectural tertiaire dessiné par l’agence d’architecture Babylone Avenue et idéalement positionné sur Vence Ecoparc, déploie 9450 m² dont 1847 m² alloués à Rexel.

Un investissement de 3 M€​

« Cette nouvelle signature confirme l’adhésion de grandes entreprises à notre projet. Ce qui est la preuve de satisfaction d’enseignes d’envergure mondiale, qui trouvent sur ce site une implantation stratégique dans un cadre agréable », confie Alain Barbier, directeur de Duval Développement Auvergne-Rhône-Alpes. Le promoteur a d’ailleurs investi 3,025 M€ dans ce programme se composant d’un immeuble clé en main de 1847 m² que Rexel occupera entièrement tout en bénéficiant de 56 places de stationnement.

Le bâtiment regroupera la direction de Pôle de Rexel pour l’agglomération grenobloise ainsi que le magasin de distribution pour le nord-ouest du bassin grenoblois renforçant ainsi la présence de l’entreprise sur le territoire. Rexel dont le bail de cette installation a été négocié avec BNP Paribas Real Estate, devrait emménager d’ici l’automne 2017.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide