Fermer la publicité

Revue - A... Drac Adabra, par Les Concerts roannais

Loire le 03 avril 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 731 fois

Revue - A... Drac Adabra, par Les Concerts roannais
(D.R.)

« Cette année les auteurs nous ont concocté une revue qui rendra hommage à notre cher Théâtre, avec une histoire qui se déroule dans ses murs.

Ce sera un spectacle particulièrement drôle, enlevé, dansant et chantant, toujours encadré par un prologue endiablé et par un final éblouissant de plumes et de lumières », souffle Christine Dessau, présidente de la célèbre association. « A…Drac Adabra » tel sera le titre de la revue prometteuse. Qui évoquera on peut le deviner par le titre de la pièce musicale les coulisses d’un spectacle enlevé. Le sujet : Le théâtre est menacé de destruction. Une promotrice, Mme Drac est là pour visualiser ce qu’il va devenir : un parking géant. Le directeur des lieux n’arrive pas l’envisager et tente le tout pour le tout en faisant un pari avec la promotrice. Le technicien préposé aux lumières, Laurent, gaffeur, maladroit et poissard, a 6 mois pour monter un spectacle. Si le spectacle est un succès, la promotrice abandonnera son projet. En revanche, si elle gagne, le directeur devra donner de sa personne…
Ainsi pendant plus de deux heures, le public suit Laurent et sa bande de copains essayent de monter un spectacle digne de ce nom. Audition désastreuse, coups bas, embûches, interprètes à l’égo surdimensionné… c’est un véritable équipe de « bras cassés » sur scène. Parmi eux un traitre. L’intervention d’une coach de la capitale va-t-elle modifier la donne ?
Si tout est magnifique sur scène, le travail mené en amont est un vrai marathon.
Depuis des mois, les acteurs et actrices sont en répétition : travail des chants avec Guillaume Besacier, de la mise en scène avec Aurélien Dremer, et de la mise au point des ballets avec Pascale Bertrand.
Les 9 musiciens peaufinent de leur côté les orchestrations de Fabrice Raboutot.
Des centaines de costumes ont été confectionnés par Danièle Belot et Germaine Laffay d’après des maquettes de Thierry Deblangeay.
Les décors sont réalisés par les pôles métal et bois du lycée Etienne-Legrand,  Jacky Ruesch et Gérard Bouce.
Quant à la sonorisation elle est assurée par « Le p’tit kauson » : Stéphane Dervieux, sans oublier les lumières réglées par « Mi da ne spectacles » : Christian Lefaure. Signalons encore qu’à son arrivée le public sera accueilli par des chansonniers qui avec esprit commenteront l’actualité roannaise.
Les Concerts Roannais, une revue incontournable.

B.P.-B.


Vendredi  25 avril à 20 h 15, samedi 26 avril à 14 h 15 et à 20 h 15, dimanche 27 avril à 14 h 15 et à 20 h 15, vendredi 2 mai à 20 h 15, samedi  3 mai  à 14 h 15 et 20 h 15, dimanche 4 mai à 14 h 15. Places de 10 € à 21 €. Réservations par correspondance (bulletin et conditions à imprimer sur http://www.lesconcertsroannais.com/) ou au Théâtre Municipal à compter du mardi 22 avril de 14 h à 17 h 30. Renseignements : tél. 06 16 17 16 38 de 19 h à 22 h ou   04 77 67 22 20.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide