Fermer la publicité

Rêver avec Une chenille dans le cœur

Isère le 13 mars 2017 - Gaëlle BARDIN - Spectacle, Théâtre

Rêver avec Une chenille dans le cœur
DR - deux univers, trois comédiens, un musicien et un indicible lien : le passeur d'histoire

Une chenille dans le cœur sera accueillie au théâtre de Vienne le 17 mars. Coproduite avec le Théâtre de l'Archipel, scène nationale de Perpignan, cette création de Stéphane Jaubertie a été mise en scène par Mariana Lezin.

L'histoire entraîne le jeune public dans l'univers onirique d'une histoire hors du commun. Celle de la  rencontre entre une petite fille enfermée dans un corset de bois et un bûcheron solitaire qui a décidé d'épargner un seul arbre de la forêt.

Chacun va devoir convaincre l'autre de la nécessité de protéger ou abattre l'arbre, l'une ayant besoin de son bois pour mieux respirer, l'autre étant trop attaché à l'arbre pour tout ce qu'il abrite de cendres et de souvenirs... En découle  une confrontation faite de perceptions, d'images du passé et d'imaginaires qui virevoltent en beauté dans un décor plein de surprises esthétiques et numériques...

Entre les jeux de rôles et les joutes verbales endiablées, on multiplie les moyens pour parvenir à ses fins...Plus qu'une simple confrontation humaine, c'est l'histoire de deux mondes qui s'affrontent tout en restant étroitement liés. Un lien symbolisé par une présence réconfortante, sans doute celle du passeur déroulant le fil de ce conte merveilleux.

De la poésie à l'onirisme, il n'y a qu'un pas, et c'est sur ce chemin de traverse que la compagnie de la Troupuscule nous invite à avancer en laissant l’invraisemblable devenir vérité...

Gaëlle Bardin

Vendredi 17 mars à  19 h 30 au Théâtre de Vienne. Rens. : 04 74 85 00 05.



 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide