Fermer la publicité

« Revenez à Saint-Etienne ! »

Loire le 20 novembre 2014 - Florence Barnola - Société - article lu 1316 fois

« Revenez à Saint-Etienne ! »
Le concert Radio Scoop organisé en juin dernier avait réuni, place Jean-Jaurès, plus de 15 000 personnes (© Ville de Saint-Etienne)

« Pratiquez votre ville, vous la trouverez agréable et donc vous aurez envie d'y consommer, scande Lionel Boucher, le 21e adjoint en charge de la coordination des animations.

Au travers de nos manifestations nous voulons toucher toutes les tranches de population, un public familial, que ce soit les adolescents ou les préadolescents avec NRJ ou le troisième âge avec Super Mamie. »
Depuis le changement de l’équipe municipale, les animations semblent se multiplier à Saint-Etienne. « On fait surtout différemment. L’enveloppe budgétaire est la même que celle de mon prédécesseur, environ 800 000 € par an. Le vrai changement, c’est l’envie. »
L’objectif des élus ? L’attractivité de la ville, la rendre agréable au chaland « Nous voulons faire revenir les gens en centre-ville pour consommer dans la ville. Pour cela, par exemple, on anime la ville en lui donnant une ambiance musicale pour faire en sorte qu’on s’y sente bien ». Lionel Bouchet a mis en place dès son arrivée Music on Jaurès « Ce festival de Jazz qui se faisait cette année sur deux jours entre mai et juillet sous le kiosque, va avoir lieu maintenant le vendredi soir, à la même époque, de 18 h à 20 h 15. » Autre initiative du service animations pour redynamiser la ville et créer l’étincelle chez les commerçants : les piano-bar du jeudi soir places Jean-Jaurès et Genette  « Nous avons passé une convention avec le conseil général qui nous a mis à disposition, via la Maîtrise, un piano. Nous avons fourni l’habillage c’est-à-dire la sonorisation ainsi que la protection avec un gardien. Les commerçants payaient le musicien. Comme on a recréé une envie et que les gens ont vu que cela marchait maintenant ils le font d’eux-mêmes. Nous sommes là pour initier et mettre en route les idées. » Autre rendez-vous importants : les fêtes de fin d’années. La Sainte-Barbe et les illuminations y trouveront une place privilégiée.

Florence Barnola

Lire aussi :

Concerts en plein air ou au Zénith : à quel prix ? (25 novembre 2014)



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide