Fermer la publicité

Vieilles mécaniques : festival dans le rétro

Isère le 24 juillet 2015 - Patrice Ambrosioni - Expositions - article lu 127 fois

Vieilles mécaniques : festival dans le rétro
DR - Peugeot 177 de 1926

La 12e édition du Festival des vieilles mécaniques de l'association jardinoise « Rétro Mécanique » a lieu ce week-end.

A l’heure où la mode du vintage bat son plein et que les amateurs de style rétro se multiplient, les activités des clubs de véhicules anciens rencontrent un engouement croissant et la 12e édition  du Festival des vieilles mécaniques de l’association jardinoise « Rétro Mécanique » est un rendez-vous à ne pas manquer.

En effet, c’est dans une ambiance des années 50/60 que les nombreux visiteurs pourront s’immerger samedi 25 et dimanche 26 juillet au stade des Liesses de Jardin avec  plus de 500 véhicules anciens exposés dont des pièces exceptionnelles, la reconstitution d’une rue de l’époque avec ses commerces, son garage et même son école. Côté animations, le programme est à la hauteur de l’événement avec les moissons et le battage à l’ancienne, le tressage de cordes, la ronde des vieux tracteurs, les chansons traditionnelles. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils pourront accéder à des jeux, poneys et même à un carrousel.

Les collectionneurs, amateurs de pièces anciennes seront également servis puisque le nombre d’exposants de la bourse aux pièces détachées a doublé. « Nous attendons plus de 2 000 visiteurs, évoque Jean Paul Mollin, président du club, et tout est prêt pour les accueillir dans les meilleures conditions comme tout propriétaire d’engin et de voiture ancienne qui trouvera sa place au sein du festival ».

P.A.

Samedi 25 juillet de 10 h à 19 h, dimanche 26 juillet de 9 h à 18 h. Restauration rapide sur place les deux jours. Repas campagnard le dimanche. Rens. : 07 82 68 19 90.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide