Fermer la publicité

Retour d'Orient à Saint-Antoine-l’Abbaye

Isère le 08 août 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 1362 fois

Retour d'Orient à Saint-Antoine-l’Abbaye
Le village va vivre deux jours de fête médiévale

[caption id="attachment_336178" align="alignnone" width="455" caption="Le village va vivre deux jours de fête médiévale"][/caption] Cette année le thème est en rapport avec le village dont l'origine remonte à l'arrivée des reliques de Saint-Antoine l'Egyptien à la Motte aux bois en 1100 ap.

[caption id="attachment_336178" align="alignnone" width="455" caption="Le village va vivre deux jours de fête médiévale"][/caption]

Cette année le thème est en rapport avec le village dont l'origine remonte à l'arrivée des reliques de Saint-Antoine l'Egyptien à la Motte aux bois en 1100 ap. J.C. L'Orient, dont les Chrétiens sont bien endeuillés dans l’actualité, sera à l'honneur , danseuses , musiciens , chevaliers ,saltimbanques , bonimenteurs , conteurs , querelleurs et le dromadaire du haras du fresse...Le campement sera organisé tel que l'étaient les campements durant les sièges , qui déplaçaient alors de vraies petites villes: le quartier des artisans , celui des cuisines à part pour limiter la propagation du feu , celui de l'armurerie et enfin celui des armes d'assaut . Ce campement oriental de 500m2 sera ouvert au public pour des démonstrations, initiations, atelier de mosaïques orientales....A ce vaste programme un final inédit avec une création artistique imaginée pour le village avec les compagnies Dayazel : musiques du monde , orientales et médiévales et Djinn Circus sont en création depuis 8 mois. Le public va vivre un voyage à travers l'Orient , les musiques et les arts du cirque et du feu .Cette fête réunira 150 artistes et gens de troupe , 70 bénévoles , 350 personnes en costumes , des tavernes , du bruit , des senteurs de la musique . A vivre en famille, dépaysement culturel et temporel garanti !
Infos au 0641454866 ou sur www.tourime.pays-saint-marcellin.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide