Fermer la publicité

Ressources humaines - RH mutualisées en Roannais : bilan de compétences

Loire le 03 juillet 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 883 fois

Ressources humaines - RH mutualisées en Roannais : bilan de compétences
Acteurs de l'opération Ressources humaines pilotée par la Région et le Pays Roannais et bénéficiaires, autour de Roselise Peillon (2e en partant de la gauche)

« Il y a deux ans, un accord entre le Pays roannais et la Région permis le financement d’un poste d’animateur RH territorial, nommé pour 3 ans permettant d’accompagner les entreprises en proximité avec les acteurs dispositifs locaux.

Roseline Peillon a été choisie », explique Marie-Hélène Riamon, conseillère régionale.  Georges Bernat président du Pays roannais enchaîne : « il manquait aux TPE, et  PME une personne qui puisse conseiller le chef d’entreprise, les salariés favorisant le dialogue employeurs/collaborateurs du monde de l’industrie, de l’artisanat, du commerce ».
Roselise Peillon, spécialiste de l’approche de l’entreprise,  a  trouvé une ou plusieurs solutions à des enjeux de ressources humaines pour 50 entreprises roannaises qu’il s’agisse de recrutement, formation, sécurisation des parcours des salariés, santé au travail. Sur ces 50 entreprises,  35 ont bénéficié gratuitement d’un consultant RH, financé par la Région. D’autres ont été mises en relation avec des spécialistes de la formation ou des réseaux d’entreprises.
Témoignages : « j’ai bénéficié du dispositif Sécurise’RA (accompagnement par un consultant RH financé par la Région), d’un accompagnement stratégique de dirigeants », déclare Christian Couverchel, créateur de Atouts prestations, (services à la personne) au Coteau, passé de 1 à 50 employés. Cécile Passot (Passot Innovation, objets publicitaires) au Coteau, 43 salariés, ajoute : « j’ai fait appel deux fois au dispositif sécurise RA, et mise en relation avec conseil général pour une aide à l’investissement. La gestion prévisionnelle  des effectifs a été améliorée. Santé et bien-être au travail sont programmés ».
Pour Catherine Harlez, dirigeante de Aprres Industries -Mably (maintenance et modernisation des engins et équipements mobiles),  « Roselise Peillon m’a permis  de gérer les compétences chacun. »

B. P.-B.


Rens. : 04 77 23 21 02 ; 06 30 04 08 19 ; rpeillon@roannaispays.com.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide