Fermer la publicité

Régionales 2015 : une plainte du camp Queyranne

le 04 décembre 2015 - Xavier Alix - Politique - article lu 904 fois

Régionales 2015 : une plainte du camp Queyranne
J.-J. Queyranne et L. Wauquiez

Jérôme Safar, directeur de campagne de la liste « Queyranne 2015, nous c'est la Région » a annoncé aujourd'hui avoir porté plainte contre X. Dans le viseur : la liste d'union de la droite et du centre.

Jerôme Safar directeur de campagne de la liste « Queyranne 2015, nous c'est la Région » a annoncé dans un communiqué publié cet après-midi « qu'une plainte est déposée ce jour pour détournement de données publiques et le préfet de Région est saisi des affaires relatives aux données des agents de l'Etat utilisées. En tout état de cause, nous avons rassemblé l'ensemble de ces éléments graves et concordants. Notre avocat en fera usage, le moment venu, pour que les juridictions concernées se prononcent sur ces pratiques contraires aux usages républicains et, le cas échéant, illégales. »

Le camp Queyranne estime irréguliers plusieurs faits faisant référence à un message qu'aurait envoyé un cadre de l'Ecole de Ski Français invitant, « logo à l'appui, les membres de l'association à participer à une réunion publique de Laurent Wauquiez » alors que le président du Syndicat national des moniteurs du ski français qui regroupe notamment l'Ecole de Ski Français est sur liste Wauquiez. Des messages que trois mairies de la région auraient fait passer en faveur du candidat de la droite et du centre sont aussi dans le collimateur du PS-PRG

Mais c'est surtout la diffusion massive de messages sur des adresses professionnelles ou personnelles (mails ou courriers) qui justifie pour le camp Queyranne cette plainte contre X puisqu'il s'agirait d'un délit si cela était réel. Selon la liste PS-PRG, cette diffusion aurait été en effet réalisée à partir de fichiers publics de plusieurs chambres d'agriculture. Contacté, Jean-François Debat, colistier de Jean-Jack Queyranne et actuel vice-président à la Région annonce qu'il y aura des suites à cette plainte, que M. Wauquiez soit élu ou non. 

« Affabulations »

En fin d'après-midi, la liste de Laurent Wauquiez a réagi à son tour par un communiqué : 

« Dans les dernières heures de la campagne, le candidat du parti socialiste, visiblement en pleine crise de panique, annonce avoir déposé une plainte pour un pseudo détournement de données publiques. Le candidat du gouvernement, en chute libre dans les sondages et de plus en plus désavoué et esseulé, perd son sang froid et se livre à une campagne de caniveau, fidèle à sa stratégie pathétique visant à privilégier les attaques personnelles au débat de fond. Face à ces affabulations, nous ne pouvons que conseiller au candidat du gouvernement de se concentrer sur son projet inaudible et son médiocre bilan (...)»

Xavier Alix

[Article mis à jour à 18 h, réaction de la liste Wauquiez]

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide