Fermer la publicité

Record de France cycliste : le Stéphanois l'a fait

Loire le 17 avril 2015 - Xavier ALIX - Sports - article lu 300 fois

Record de France cycliste : le Stéphanois l'a fait
Médiafusion

François Lamiraud dont nous présentions le défi dans notre édition du 4 avril dernier a réussi à faire tomber le 11 avril dernier le record de France cycliste de l'heure

Stéphanois d'adoption, natif de Marseille, le cycliste amateur François Lamiraud dont nous présentions le défi dans notre édition du 4 avril dernier a réussi à faire tomber le 11 avril dernier le record de France cycliste de l'heure détenu depuis 1958 par un autre Stéphanois, Roger Rivière avec alors 47,346 km parcourus à Milan.

Le champion stéphanois n’avait pas été détrôné depuis, même si Jacques Anquetil l’avait fait mais sans homologation du résultat, et quelque autres plus tard, hors compétition officielle. François Lamiraud, 32 ans, contractuel de la Fédération française de cyclisme a officiellement battu ce record sur la piste du Stab vélodrome de Roubaix, avec 49,409 km parcourus. « C’est la plus belle heure de ma vie, a déclaré François Lamiraud. Je m’étais préparé pour une performance de cet ordre. Les dix dernières minutes ont été particulièrement difficiles, comme je m’y attendais. Le soutien du public a beaucoup compté à ce moment-là, tout comme celui de mon staff. Ce record est le record de toute une équipe. »



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide