Fermer la publicité

Roussillon récompense ses mains vertes

Isère le 26 novembre 2015 - Lawrence KROUWEL - Isère rhodanienne - article lu 73 fois

Roussillon récompense ses mains vertes
Lawrence Krouwel - Les roussillonnais ont été récompensés pour le fleurissement de leurs jardins et autres balcons fleuris

Tous les ans la municipalité, à son niveau, tient à remercier les habitants qui fleurissent et embellissent leur devant de porte, leur façade, leur balcon par une petite récompense donnant lieu à une remise officielle.

Les Roussillonnais ont-ils eu la main verte cette année encore ? Et bien oui de l’avis des employés de la commune qui ont sillonné les rues à l’affut des plus beaux jardins ou balcons fleuris. Une fois de plus, les Roussillonnais ont prouvé leur goût pour le jardinage et leur investissement dans ce loisir et cet art. Samedi 21 novembre, une centaine de personnes a été conviée à la cérémonie de remise de prix du concours des jardins fleuris. A Roussillon, le concours des maisons fleuries est une institution. Les habitants, invités à fleurir leur maison, participent à l'embellissement de leur ville ou village. Sous la houlette de Marie-Thérèse Lambert, adjointe, Dominique Françon, responsable des espaces verts de la commune, Karima et Martine, ont jugé les aspects techniques et esthétiques avec un œil exercé. Un œil exercé notamment sur les espèces utilisées, les volumes, perspectives et associations de couleurs. Pour l’occasion, des centaines de photos de jardins, balcons et autres potagers ont donné lieu à un très beau diaporama musical présenté à la population. A l’issue de la cérémonie, cinq prix ont été remis et une plante vivace a été offerte à chaque participant.

Lawrence Krouwel
 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide