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Réseau - For-Act développe les services pour ses adhérents

Loire le 13 mars 2014 - Emilie Massard - Forez - article lu 555 fois

Réseau - For-Act développe les services pour ses adhérents
Jean-Charles Doublet a également dévoilé la nouvelle identité visuelle du club (D.R.)

De Montbrison à Noirétable, le club d’entreprises For-Act regroupe aujourd’hui une soixantaine de sociétés adhérentes qui représentent près de 1 500 salariés.

Fondé en janvier 2008, le club n’a cessé de grandir depuis, et ce sont plus d’une dizaine d’entreprises qui ont adhéré au cours de l’année 2013. Jean-Charles Doublet, président de For-Act, s’est d’ailleurs félicité du dynamisme du club, mais aussi de la réussite de bon nombre de ses adhérents : « Contrairement au climat ambiant qui peut parfois être morose, nous voulons délivrer un message positif. Nous avons sur notre territoire de nombreuses entreprises qui fonctionnent bien, des entreprises familiales dynamiques qui se développent, prennent des marchés à l’export, etc. ». Un développement auquel le club entend bien contribuer en mettant toutes ces entreprises en relation pour qu’elles se découvrent et puissent échanger autour de problématiques communes.
Le club, dont les adhérents travaillent pour la majorité dans la production industrielle ou les services, se veut être également un interlocuteur auprès des institutions, pour permettre à ses membres de parler d’une seule voix. « Nous développons également des services pour nos adhérents, notre principale mission en 2013 a d’ailleurs été de négocier une mutuelle au nom du club, explique Jean-Charles Doublet. La mutuelle d’entreprise sera obligatoire pour toutes les sociétés d’ici le 1er janvier 2016, nous avons donc souhaité prendre les devants et profiter du potentiel important que représentent nos 1 500 salariés pour négocier des tarifs. Aujourd’hui nous sommes donc en mesure de proposer à nos adhérents des contrats clés en main. 7 entreprises y ont déjà adhéré. » L’assemblée générale du club a également été l’occasion de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, et d’annoncer le speed-meeting qui se tiendra à la fin de l’année à Montbrison, le premier organisé pour tous les clubs d’entreprises du territoire.

Emilie Massard



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