Fermer la publicité

Que faire le week-end à Saint-Etienne ?

Loire le 26 juin 2014 - Florence Barnola - Agglomération stéphanoise - article lu 460 fois

Que faire le week-end à Saint-Etienne ?
Monweekendasaint-etienne donne des conseils, informe sur ce qui se fait dans l'agglomération stéphanoise les fins de semaine

A l’initiative de ce projet, le Pôle métropolitain.

Monweekendalyon.com avait été lancé en 2010 par Lyon Tourisme et Congrès et connaît depuis un vif succès : plus de 500 000 visites en 2013. Saint-Etienne et Vienne se mettent à  « mon week-end » à leur tour en ce mois de juin. Les trois sites ont pour but de favoriser le tourisme de proximité et le tourisme entre les agglomérations de Lyon, Vienne et Saint-Etienne. Ces sites sont interconnectés et sont le fruit d’une coopération entre les offices de tourisme dans le cadre du développement du Pôle métropolitain. Chaque site « mon week-end » invite à cliquer sur les deux autres sites partenaires. Objectif : valoriser les autres territoires afin de favoriser les flux métropolitains.

Restaurants, bars, activités, événements… météo

La proximité et la fraicheur de l’information sont au centre de ce projet. Le public visé est rhônalpin, ce qui est proposé concerne majoritairement le court terme et change chaque semaine.  Au programme : restaurants, bars, activités, événements… Et même la météo. Proximité aussi dans la mise en forme du site, il est personnifié. Les rédacteurs sont identifiés avec photo à l’appui. Ce sont des vrais professionnels, ils sont d’ailleurs issus de Saint-Etienne Tourisme. Ils s’adressent à l’internaute, lui prodiguent des conseils. Sur monweekendasaint-etienne.com, ils sont cinq. Sur le modèle d’un blog, une petite fiche d’identité les présente au travers d’une anecdote, d’un trait de caractère, de passions, de sa situation familiale… Agnès, Marion, Giovanni, Karla ou Samantha délivrent chaque semaine leurs coups de cœur et suggestions via monweekendasaint-etienne.com et une newsletter. Chacun sa spécialité : shopping, ballades et découvertes nature, sorties en famille, culture etc… Des critères sous-tendent les choix : les manifestations doivent se passer le week-end, représenter la diversité de l’offre en zone rurale et urbaine, enfin elles doivent refléter le positionnement de Saint-Etienne, à savoir « design créatif collectif ».
A noter que ce nouveau site monweekendasaint-etienne.com cohabite désormais avec le site touristique de Saint-Etienne qui s’adresse davantage à un public extraterritorial.

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide