Fermer la publicité

Quand Saint-Sorlin fête sainte Catherine

Isère le 20 novembre 2015 - Patrice AMBROSIONI - Isère rhodanienne - article lu 282 fois

Quand Saint-Sorlin fête sainte Catherine
patrice ambrosioni - près de 1000 visiteurs avaient assisté à l'édition 2014

Le comité des fêtes a préparé en réunion publique le programme d'animation de la 32ème édition de sa foire de la Sainte Catherine

L’animation de sa commune est pour chaque équipe municipale un objectif important pour lequel les habitants ont des attentes très variées. C’est un enjeu complexe notamment pour les petites communes où tout repose sur l’investissement et l’initiative de quelques bénévoles. A Saint-Sorlin-de-Vienne, la foire de la sainte Catherine constitue un temps fort de l’animation communale, un événement qui  se déroulera le dimanche 29 novembre prochain au cœur du village.

Les valeurs sûres de la foire

Pour cette 32e édition, le comité des fêtes a concocté lors d’une réunion publique à laquelle participaient trente-cinq Saint-Sorlinois, un programme complet de festivités. Bien entendu, comme chaque année de nombreux stands sont attendus, plus de 80 exposants avaient été reçus lors de l’édition 2014. La vente de boudin à la chaudière, très appréciée des gastronomes, débutera dès le samedi vers 19 h.

La nouveauté de l'édition 2015

Le dimanche sera marqué par une nouvelle attraction. En effet c’est un concours de bûcheronnage qui  débutera vers 10h30. Quinze spécialistes de la tronçonneuse s’affronteront dans des épreuves d’habileté et de rapidité très spectaculaires. Une compétition dont la finale se déroulera l’après-midi et sera suivie d’une démonstration de découpe à la scie passe-partout. Une belle journée que les nombreux visiteurs pourront donc apprécier de 8 h à 18 h avec la possibilité de se restaurer avec la choucroute du comité.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide