Fermer la publicité

Quand l'OMS viennois rassemble

Isère le 08 décembre 2015 - Patrice AMBROSIONI - Isère rhodanienne - article lu 55 fois

Quand l'OMS viennois rassemble
DR - L'assemblée générale a vu la reconduction du comité directeur

Créé en 1972 l'Office municipal des sports représente les clubs et associations sportives auprès de la mairie, fédère l'ensemble des actions sportives, met en œuvre la politique sportive de la ville de Vienne.

L'OMS assure la promotion et la valorisation des activités physiques et sportives (compétition, sport loisir, sport-handicapé…).C'est une association transversale de concertation à l'échelon de la commune dont la vocation est de conduire la réflexion sur le développement de la pratique des activités physiques et sportives et du sport pour tous.

L’OMS organisait vendredi dernier salle Jean-Moulin son assemblée générale. 41 des 67 associations affiliées étaient représentées par leurs dirigeants. Les élus viennois étaient également présents en compagnie du conseiller départemental.

De nombreux points ont été abordés avec notamment  le changement du logo, mais également le nouveau site Internet qui permet d’avoir une meilleure communication avec les associations et les conditions de mise à disposition du  minibus. André Armanet, président de l’OMS a dressé le bilan très positif de l’année tant sur les activités que sur le résultat financier. L’excédent financier servira à aider les associations. Différentes formations ont été gracieusement proposées en 2015 auxquelles 182 personnes  ont participé. En 2016 des formations aux dirigeants seront organisées.

L’ensemble des bilans a été validé à l’unanimité par l’assemblée. En 2016  le manège de l’espace St-Germain, très utilisé par les associations, fera l’objet d’une lourde rénovation et sera donc indisponible toute l’année. Le gymnase de St Romain en Gal et celui de l’Isle  paraissent les mieux adaptés pour pallier  cette indisponibilité.

Tous les renouvelables reconduisaient leur soutien pour les trois années avenir et le comité directeur a élu André Armanet, Président, qui fut reconduit à l’unanimité dans ses fonctions qu’il occupe depuis 2005.

Patrice Ambrosioni



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide