Fermer la publicité

Prix Espaces publics et paysage : le jury en visite à Saint-Martin-en-Haut

Rhône le 16 octobre 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 679 fois

Prix Espaces publics et paysage : le jury en visite à Saint-Martin-en-Haut
Jean-Marc Rivat répond aux questions du jury (D.R.)

Ils ont été accueillis par Monique Chardon, adjointe chargée de l’environnement et Jean-Marc Rivat, technicien communal, qui ont répondu à leurs questions et leur ont fourni toutes les explications sur cette réhabilitation : jeux de boules et pétanque, espace jeux pour enfants, passage piétonnier.


Le jury était composé de M. Auray, paysagiste du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme, d’environnement du Rhône), de M. Eynard, responsable espaces verts, de Mme Hertz, adjointe à la mairie de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, de M. Le Dain, urbaniste au CAUE, de M. Martin, responsable des jurys Rhône fleurissement, de M. Tonini, conseiller urbanisme à la mairie de Belleville-sur-Saône.
Sur 35 réalisations candidates dans le Rhône, 16 ont été retenues par un premier jury. C’est parmi ces 16, dont la réalisation saint-martinoise, que sera désigné le prix spécial Espaces publics et paysage 2014. Sur quels critères se base le jury ? Les aménagements paysagers, les aménagements d’espaces publics, les requalifications de places et de centres ville, les créations de parcs... Ces réalisations ont été présélectionnées pour la qualité de leur conception, leur bonne intégration dans le site, leur originalité.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide