Fermer la publicité

Préparation militaire Marine : remise du fanion à Roanne

Loire le 16 janvier 2015 - Béatrice Bonnamour - Roannais - article lu 352 fois

Préparation militaire Marine : remise du  fanion à Roanne

La cérémonie s'est déroulée dans la cour d'honneur de la sous-préfecture au cèdre centenaire le samedi 10 janvier après-midi.

La minute de silence, la Marseillaise ont donné une résonance particulièrement émouvante en raison de l’attentat du 7 janvier dernier contre les journalistes de Charlie Hebdo.

Jérôme Decours, sous-préfet, Claude Bailly-Masson, commissaire en chef de réserve, et Bertrand Torossian, Enseigne de Vaisseau 1ère classe de réserve ont remis le traditionnel fanion de la Préparation militaire marine de Roanne à la session 2014-2015 en présence des représentants d’anciens combattants et du Souvenir français dans la cour de la sous-préfecture. « Je vous confie le chemin de l’honneur » rappela aux récipiendaires M. Bailly-Masson insistant sur les valeurs de la  discipline, de l’honneur, de la patrie, sur l’importance de la cohésion sociale et  du mot « Servir ». Le sous-préfet a souligné les  bienfaits de la façon d’être, de former une équipe, de participer à la souveraineté nationale.

B- P.-B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide