Fermer la publicité

Premier pèlerinage des pompiers de France

Rhône le 04 septembre 2015 - Correspondant - Vallons du Lyonnais - article lu 474 fois

Premier pèlerinage des pompiers de France
D.R. - Lors de la procession

Depuis dimanche dernier, les pompiers de France qu'ils soient en service, à la retraite , professionnels ou volontaire, ainsi que leur famille, se sont donnés rendez-vous à Lourdes pour le premier pèlerinage national.

L’ancien pompier retraité souhaite que ce rassemblement et pèlerinage soit l’occasion pour les pompiers pèlerins de placer leur service sous le regard bienveillant de la Vierge Marie. Il dure jusqu'à mercredi, soutenu par l’archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France Mgr Georges Pontier, l’amiral Forissier , l’évèque de Saint-Dié Jean-Paul Mathieu  et l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Vosges.

Dimanche : messe Internationale à l’église souterraine Pie X. Lundi : procession eucharistique, avec la garde d’honneur des pompiers en début de procession, suivie des malades des diocèses de France, tous derrière leur bannières. Les pompiers restent avant tout au service de ceux qui les entourent, fidèles à leur devise « Courage et dévouement ». En soirée : procession mariale et messe concélébrée à la grotte par les prêtres pompiers et aumôniers.

Mardi : messe des pompiers sapeurs et sauveteurs, avec  la statue de sainte Barbe sur l’autel , et au bas de l’ Autel  les casques des différentes spécialités chez les pompiers

Mercredi : messe de clôture et intervention de Mgr Jean-Paul Mathieu.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide