Fermer la publicité

Predictys déménage pour Échirolles

Isère le 26 septembre 2015 - Laurent Marchandiau - Services - article lu 335 fois

Predictys déménage pour Échirolles
Laurent Marchandiau - Nathalie Quinette, présidente de Predictys.

Spécialisée dans les solutions logicielles de gestion et d'optimisation des campagnes d'email marketing, la PME Predictys s'installe à Echirolles.

Depuis sa création en 2007, Predictys a parcouru du chemin. Filiale depuis 2012 du groupe américain Wunderman, l’éditeur logiciel grenoblois  a quitté ses locaux historiques de Fontaine pour s’implanter sur le Parc Sud Galaxie à Échirolles. Cet espace de 200 m² permettra à ce spécialiste des solutions logicielles à forte valeur ajoutée pour la gestion et l’optimisation des campagnes de courriels marketing, d’envisager sereinement leur avenir.

En huit ans, la société a tissé un solide réseau de partenaires (plus de 25 au total) qui lui a permis de fédérer une base de données mutualisée de 140 millions de consommateurs. L’offre de la PME grenobloise s’appuie sur une technologie propriétaire baptisé Predictive Publisher Engine® développée pendant quatre ans en partenariat avec PACTE, un laboratoire public du CNRS et l’université de Grenoble.

Concrètement, la société propose un système de micro-ciblage des consommateurs en s’axant sur ses préférences. La solution se charge d’analyser les données en fonction des profils des utilisateurs permettant de mieux cibler les attentes des prospects potentiels. Un avantage de taille pour les annonceurs et éditeurs lors de leur campagne d’emailing ou encore pour faire connaître un nouveau produit.

À noter que depuis 2012, la société a été acquise par KBM Group, l’un des leaders mondiaux dans les solutions marketing basées sur la connaissance client et filiale du groupe américain Wunderman. En l’espace de quelques années, Predictys a travaillé pour plus de 1 000 clients en Europe comme en Amérique-du-Nord et en Amérique Latine.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide