Fermer la publicité

Portraits de famille (s)

Isère le 20 novembre 2015 - Lawrence KROUWEL - Expositions - article lu 123 fois

Du 20 novembre au 15 décembre prochain, la communauté de communes du Pays roussillonnais (CCPR) accueille une exposition inspirée des œuvres de l'artiste, Maurice Der Markarian.

Intitulée Portraits de famille(s), l’exposition qui rend hommage à l’artiste, Maurice Der Markarian, présente des portraits photographiques, des sculptures et des textes. Des œuvres aimablement sélectionnées par le fils de l’artiste, Jean-Christophe Der Markarian. Cette exposition est également le fruit d’une action d’éducation artistique animée par le centre social du roussillonnais avec une vingtaine de participants. Ces personnes ont découvert les œuvres de Maurice Der Markarian puis ont pratiqué le modelage de la terre avec Armand Tatéossian, ont été photographiées et ont témoigné avec Solidarité Photo. Tous, ont accepté de montrer leurs sculptures, leurs photos et partager leurs témoignages sur leur représentation de la famille et sur leur parcours de vie.


Mardi 24 novembre à 18 h, une visite de l’exposition sera commentée par l’artiste peintre, Pierre Gangloff. A 20 h 30, projection du court-métrage Der Markarian, La rencontre. Un film réalisé par Jean-Louis Gonterre pour l’association Libre en Tête à la salle des conférences Nelson-Mandela à Saint-Maurice-l’Exil. S’inscrivant dans le cadre du mois du documentaire, ce film retrace une année de rencontres et de témoignages des personnes les plus proches du peintre et de son œuvre majeure. La projection sera suivie d’un échange animé par le peintre, Pierre Gangloff et le potier d’art, Jean-Jacques Dubernard. Ce dernier commentera également l’exposition le vendredi 27 novembre à 18 hà la CCPR.

Exposition dans le hall de la CCPR du 20 novembre au 15 décembre du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30. Renseignements au 04 74 29 31 00 ou sur http://www.ccpaysroussillonnais.fr
 


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide