Fermer la publicité

« Portes ouvertes » à Saint-Thomas-d’Aquin (Mornant) : réussite et bonne humeur

Rhône le 10 décembre 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 1248 fois

« Portes ouvertes » à Saint-Thomas-d’Aquin (Mornant) : réussite et bonne humeur
(D.R.)

Nous avons rencontré Pierrik Bollache, le chef du restaurant scolaire qui sert 600 couverts par jour (200 pour le lycée et 400 pour le collège), avec 5 choix possibles : 1entrée, 1 plat chaud, 1 dessert et 1 laitage.

Les centres d'intérêt sont très nombreux et nous ne pouvons en citer que quelques-uns dont la salle d'histoire et de français avec des professeurs très motivés pour la défense de notre langue (si mal traitée en général) et qui s'occupent d'un atelier théâtre (nouveauté), avec 2 heures de pratique par semaine en partenariat avec le TNP de Villeurbanne. Félicitations à Mme Ferra, Laurence Gaudeneche et Ali Mhoumacli ! Ensuite nous progressons dans la salle consacrée au français, latin, grec puis celle de l'italien et de l'allemand, et enfin celle du chinois où l'ambiance est toujours excellente.
Pour terminer cette visite, il nous a été présenté le grand projet d'extension, avec une nouvelle construction « Horizon 2016 » destinée à l'école maternelle et primaire. Que nous réserve encore le directeur général pour la suite, sachant que les bacheliers ont affiché une réussite à 100 % avec 95 % de mentions ?!

J.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide