Fermer la publicité

« Portes ouvertes » à la MFM de Saint-Martin-en-Haut

Rhône le 01 avril 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 284 fois

« Portes ouvertes » à la MFM de Saint-Martin-en-Haut
Concours du meilleur apprenti : la tronçonneuse (D.R.)

Les formateurs et les membres du conseil d’administration se chargeaient de faire visiter les locaux.

Le directeur Jérôme Ménager recevait les familles, les futurs apprentis, pour un premier contact et aussi une possible inscription à la rentrée de septembre. Véronique Michallet entreprenait les démarches pour trouver un maître de stage au futur apprenti. Elle est également chargée de recueillir la taxe d’apprentissage indispensable au bon fonctionnement de l’établissement.
Pendant ce temps de visites, dans les ateliers, des jeunes disputaient le concours du meilleur apprenti. De jeunes apprentis du secteur automobile mettaient en place des arceaux de protection à l’intérieur d’une voiture type rallye. Une motivation pour ces jeunes qui un jour seront peut-être mécanos en course.
La Maison familiale des métiers compte cette année 223 élèves apprentis dans un enseignement en alternance. Elle est dirigée par un conseil d’administration décideur, présidé par Jean-Marc Marion qui rend hommage à ses collègues pour leur implication et leur dynamisme. Aux examens montrent de l’année dernière, la réussite fut de 91,5 % pour les CAP et 92,3 % pour les bacs pros.
Les formations : CAP maintenance des véhicules automobiles, des tracteurs et matériels agricoles, des matériels de travaux publics et de manutention, des matériels parcs et jardins. De même pour les bacs pros. Il existe aussi une mention complémentaire de maintenance des systèmes embarqués de l’automobile.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide