Fermer la publicité

Porte-de-l’Isère : Capi et CCI main dans la main

Isère le 14 janvier 2014 - Jacques Savoye - Actualités - article lu 554 fois

Apporter une réponse aux besoins des chefs d’entreprise : la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère l’a déjà fait.

Les plans de déplacements appelés à compléter ici ou là, le covoiturage ou les transports en commun sont déjà une réalité sur le secteur de Saint-Quentin-Fallavier où 13 entreprises et 3 000 salariés sont concernés. Ce dispositif prendra effet prochainement sur d’autres secteurs du Nord-Isère.

La convention de partenariat signée récemment par Daniel Paraire, président de la CCI Nord-Isère, et Alain Cottalorda, président de la Capi en présence de Brigitte Karyta et Annick Arnold, vice-présidentes, va permettre aux deux structures de s’impliquer davantage dans le développement et la professionnalisation du tissu économique d’un territoire où près de 6 000 entreprises et 46 000 salariés sont recensés. Que ces entreprises soient à 90 % des PME de moins de 10 salariés ne peut qu’accroître les besoins. « Nous devons accompagner ces entreprises de la manière la plus efficace », annonce Alain Cottalorda. Pour Daniel Paraire, « ce partenariat, qui donne une vraie valeur ajoutée à l’accompagnement sur mesure que dispense la CCI, n’est autre qu’une véritable synergie dont vont bénéficier les entreprises ».

Rappelons qu’avec 17 500 entreprises affiliées à la chambre consulaire, le tissu économique du Nord-Isère, qui recouvre les arrondissements de Vienne et de La-Tour-du-Pin, est l’un des plus importants de Rhône-Alpes.

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide