Fermer la publicité

En route avec le Cyclo-club de Sainte-Colombe

Isère le 13 novembre 2015 - Gaëlle BARDIN - Sports - article lu 164 fois

En route avec le Cyclo-club de Sainte-Colombe

Après leur grand périple sur les routes de Corse, les férus du vélo se retrouveront bientôt autour de la chaudière pour le rendez-vous annuel.

Fermement attendue dans la commune, la « Matinée boudin » destinée à financer le Cyclo-Club, se tiendra dimanche 15 novembre, sur la place Aristide-Briand de Sainte-Colombe. Avec cinquante adhérents, un nombre constant depuis sa création en 1979, le Cyclo-Club présidé par Daniel Heneaux, compte également un président d’honneur, Robert Laurans (un des fondateurs) et un vice-président, Auguste Macchini. Gilles Durand et Philippe Petit complètent le conseil d’administration, qui redouble d’énergie communicative. Il veille chaque année à diffuser la meilleure ambiance en organisant diverses manifestations, comme les rallyes et les sorties restaurants qui font participer les familles.

Le club rassemble tous les niveaux de pratique dans un esprit de solidarité qui fait toute sa popularité. Il encourage ses membres à participer aux rallyes régionaux. Ceux-ci remportent souvent la coupe du club le plus représenté ! Sans oublier la grande sortie annuelle de trois jours organisée à la Pentecôte (la dernière était Vinsobres avec la « Mecque  des cyclistes » : le Mont Ventoux) : les conjoints et conjointes y participent et diverses activités leur sont proposées. Pour terminer, dans la convivialité qui le caractérise, le club organise sa traditionnelle assemblée générale qui se poursuit par le partage d’un repas et une soirée dansante.

Gaelle Bardin


Contact : Cyclo Club Sainte Colombe-18, Passage d’Armes à Sainte-Colombe ; courriel : philippe.petit60@gmail.com

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide