Fermer la publicité

Point S double le nombre de ses centres Auto en 2016

Isère le 10 janvier 2017 - Laurent MARCHANDIAU - Commerces - article lu 60 fois

Point S double le nombre de ses centres Auto en 2016
DR - L'un des derniers Point S Centre Auto à avoir ouvert est celui de Chavanoz en Isère.

Le spécialiste du pneu et de l'entretien auto, le Lyonnais Point S, a plus que doublé le nombre de ses centres auto en 2016. Comptant une quarantaine de Point S Centres Auto parmi les 470 points de vente français, l'enseigne a réalisé 25 ouvertures cette année dont l'une des dernières en date, celle de Chavanoz en Isère.

Positionné à l’origine comme pneumaticien, le Lyonnais Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien auto a réalisé une année record !

En l’espace d’un an, l’enseigne a plus que doublé le nombre de ses Centres Auto atteignant aujourd’hui la quarantaine soit 25 ouvertures de plus cette année.

Depuis sa création Point S s’est diversifié en établissant un réseau comptant aujourd’hui 470 points de vente allant des Point S Entretien Rapide (pour la clientèle des centres-villes et stations-services) en passant par les Point S Industriel (pour les professionnels) jusqu’au Point S Centre Auto (pour les particuliers dans les zones urbaines).

Dernier né en date, les Point S City se concentrent sur les territoires ruraux et en hyper centres-villes. Le point commun de ses différents concepts réside dans la surface de vente commerciale allant de 70 m² à 370 m² proposant les produits courants de l’entretien auto.

Un nouveau Point S centre auto en Isère

La fin de l’année se conclut en beauté pour l’enseigne avec trois nouvelles ouvertures, dont une à Chavanoz en Isère. En effet, déjà propriétaire du garage automobile et de la carrosserie Chris Car, Paul Cataldo a décidé de passer aux couleurs de Point S afin d’ouvrir une boutique d’accessoires auto.

Une nouvelle activité pour ce garagiste qui s’inscrit dans la complémentarité de son cœur de métier, et ce, dans un secteur géographique péri-urbain, Chavanoz se situant à 30 km de Lyon.

Par ailleurs, les deux autres centres se situent à Poligny dans le Jura et à La Réole (Gironde.) Point S prévoit de poursuivre sa stratégie de maillage du territoire en multipliant les ouvertures l’année prochaine afin d’atteindre les 70 centres auto.

L.M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide