Fermer la publicité

Opéra-Théâtre de Saint-Etienne : Plainte de Laurent Campellone pour diffamation contre deux élus stéphanois

Loire le 19 janvier 2015 - Denis Meynard - Collectivités locales - article lu 1195 fois

Opéra-Théâtre de Saint-Etienne : Plainte de Laurent Campellone pour diffamation contre deux élus stéphanois
D. Meynard - Laurent Campellone

Une nouvelle procédure judiciaire est ouverte par l'ex-chef d'orchestre de l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, qui conteste les motifs de son licenciement.

Laurent Campellone, licencié pour faute fin novembre par la Ville de Saint-Etienne de ses fonctions de chef d’orchestre et de directeur musical de l’Opéra Théâtre, contestera sur le fond, devant le tribunal administratif de Lyon, les motifs avancés par son employeur, qu’il qualifie de « grotesques ». Un de ses avocats annonce par ailleurs qu’« une citation directe pour diffamation sera délivrée cette semaine à deux adjoints au maire de Saint-Etienne pour des propos qu’ils ont tenus à son encontre lors d’une conférence de presse, le 7 janvier, retranscrits dans des publications stéphanoises ».

« A la suite des récentes déclarations à la presse de Messieurs Beal et Chassaubéné, je suis contraint d’apporter un démenti formel à leurs allégations me concernant et évoquant notamment harcèlement grave, manipulation, favoritisme et conditions de travail dégradées dont je serais l’auteur. Ces affirmations mensongères et diffamantes ne correspondent à aucune réalité et n’ont d’autre but que de nuire à ma réputation et de tenter de justifier mon licenciement aux yeux du public », déclare Laurent Campellone.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide