Fermer la publicité

Roanne honore ses champions

Loire le 12 juin 2015 - Louis Pralus - Roannais - article lu 253 fois

Roanne honore ses champions

Dimanche 7 juin, la place des Promenades était la place des sportifs de haut niveau, venus recevoir les trophées de la ville de Roanne et de l'agglomération pour leurs titres de champions de France .

Roanne est une ville sportive, qui accueille des manifestations d'envergure nationale. Tels les championnats de France de twirling bâton, de boules, la course contre la montre du Dauphiné  et peut-être la coupe Davis bientôt. Yves Nicolin se félicite de la bonne image de Roanne renvoyée par le sport et des retombées économiques que laissent les compétitions nationales : hôtels, achats de souvenirs,  cafés, restaurants. Exemple : tous les hôtels étaient complets pour le passage du Critérium du Dauphiné Libéré et le championnat de France du twirling bâton draina 2 000 personnes à Roanne.
Dimanche 7 juin, à 11 h 30, au moment de remettre les trophées aux champions roannais dans toutes les catégories sportives, y compris handisports, Yves Nicolin a rendu un hommage particulier aux sportives, dont on ne parle pas autant que des sportifs, observe-t-il.
Parmi les champions fêtés plusieurs jeunes et même très jeunes, particulièrement  applaudis. Parmi eux on peut signaler Léo Chamfray, 15 ans, d'Ambierle, qui a décroché un titre de champion de France en judo ; en king boxing le plus jeune champion avait 10 ans, deux autres avaient 11 ans ; en twirling bâton UNSS plusieurs championnes avaient 11 ans, cumulant les titres de championnes de France, championnes de la Loire, championnes de la ligue ; en basket l'équipe U15 basket féminine de Roanne a eu des championnes de 15 ans ; toujours en basket Alix Duché, 17 ans, formée au club de Boyer-Nandax, a été félicitée pour son parcours et ses titres qui l'ont amenée aujourd'hui à jouer comme professionnelle à Arras.
L'athlète féminine de Roanne de l'année a été Marion Goby et l'athlète masculin, Timothée Vergiat qui joue au basket en N1 à 17 ans.
La place des Promenades a vu ce même dimanche le triathlon des enfants, qui furent 200 à pratiqué natation, vélo et course à pied et dont 14 furent tirés au sort pour aller en régionales en Lorraine.

Louis Pralus



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide